Le mot de la présidente Ann Richer-Doyle

Chers collègues Optimistes,

Je suis fière de servir la Fondation Optimiste des enfants canadiens (FOEC) en tant que présidente en 2022-2023. Je siège au conseil d’administration de la Fondation depuis 2019 et mon engagement envers l’organisation ne cesse de croître!
Le thème que j’ai choisi pour 2022-2023 est  » Plus forts ensemble  » ! Ne dit-on pas que le tout est plus fort que la somme des parties? C’est là le secret!
Le proverbe africain qui dit qu’ «il faut un village pour élever un enfant» souligne l’importance pour une communauté de subvenir aux besoins des enfants et des jeunes et d’interagir positivement avec eux afin qu’ils vivent et grandissent dans un environnement sûr, sain et stimulant. Ce proverbe résonne haut et fort chez les Optimistes du Canada et du monde entier! Dans les communautés desservies par un Club Optimiste, les jeunes peuvent se voir offrir une vaste gamme d’activités et de programmes qui les habilitent et leur permettent de développer leur plein potentiel. Au cours des dernières années, j’ai pu constater les bienfaits de projets communautaires qui ont vu le jour grâce aux divers programmes de la Fondation. Ça fait chaud au coeur de recevoir des messages de remerciement des jeunes qui ont l’occasion de poursuivre des études post-secondaires grâce aux bourses d’études que nous leur avons remises!
Optimist International et les Clubs Optimistes ont la chance d’être soutenus par leurs fondations, tant américaine que canadienne ! Alors que nos collectivités font face à des défis que nous ne pouvons toujours contrôler, il est utile et sain de se concentrer sur ce que nous pouvons contrôler – notre engagement à soutenir notre jeunesse!
Mon objectif cette année est de mieux faire connaître la Fondation auprès des clubs, des membres et de nos communautés au Canada. Avec votre aide, nous pouvons améliorer le sort de nos jeunes! Ensemble, nous serons plus forts !

Ann Richer-Doyle
Présidente,
Fondation Optimiste des enfants canadiens
2022-2023

Leave a Reply

%d