La Fondation Optimiste des enfants canadiens a reçu douze demandes dans le cadre du Programme de subvention de club pour l’année 2022-2023. Plusieurs anciens présidents de la FOEC ont eu la chance de passer en revue chacune de ces demandes et nous sommes heureux de vous annoncer les résultats suivants. Quatre clubs se sont mérités une subvention de 1,000$. Les voici:
Chemin de randonnée des Optimistes de Shakespeare du Club Optimiste de Shakespeare
L’objectif est d’aménager des sentiers pédestres qui serviront à relier les équipements d’exercice en plein air récemment installés et à fournir un lieu d’exercice et de jeu à l’école voisine. Ce sera aussi un lieu de rencontre gratuit pour les habitants du petit village et de sa communauté rurale.
Programme de sécurité incendie, eau et glace du Club Optimiste Ausable-Port Franks
En partenariat avec le service des incendies de la localité et la Sunset Community Grant Foundation, ce projet vise à fournir un programme éducatif en matière de sécurité incendie, eau et glace aux jeunes et leur famille vivant le long des rives du lac Huron.
Journée de la famille – Événement en plein air du Club Optimiste de Ellice
Le club offrira une journée de divertissement familial, un événement permettant aux jeunes de montrer leurs talents et de s’entraîner à parler en public, de développer leur confiance en eux et d’apprécier le plein air. Cet événement sera gratuit.
Jardin entrepreneurial pour les jeunes du Club Optimiste de Magog-Orford
L’objectif de ce projet est de donner l’opportunité à des jeunes vulnérables de la communauté de comprendre l’importance de bien manger, de consommer local tout en développant leur esprit entrepreneurial. Ils bénéficieront d’ateliers, de visites de fermes et de rencontres avec des agriculteurs. Les jeunes cultiveront et vendront les produits cultivés tout au long de l’été.
Nous sommes heureux de contribuer aux projets louables de ces clubs qui amélioreront la qualité de vie et inspireront nos jeunes.
Ann Richer-Doyle
Présidente de la FOEC